La rivière à l’envers

    L’avis de Dzoubout:

Ce diptyque rédigé par Jean-Claude Mourlevat raconte les voyages de Tomek et Hannah, deux adolescents courageux qui sont entraînés dans des péripéties sympathiques et inventives. Tout cela dans des contrées incroyables et très différentes les unes des autres ! Bref, ce sont deux histoires très jolies, des pépites (en or) de la littérature jeunesse moderne. À découvrir absolument !!!

  La note de Dzoubout: 10/10

  L’interdiction de Dzoubout: à partir de 7 ans

  Écrit par: Jean-Claude Mourlevat

  Porté à l’écran: Non, pas encore…

    Nombre de tomes: 2  

    Tomes:

  1. Tomek ( 157 pages )
  2. Hannah ( 151 pages )

    Résumé:

  • Tomek

L’histoire se passe en un temps où les jeux télévisés n’existaient pas, ni les grandes surfaces, ni même les téléphones portables. Tomek, jeune orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village . Un soir, une mystérieuse jeune fille (Hannah), entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de l’eau de la Rivière Qjar : « C’est l’eau qui empêche de mourir, vous ne le saviez pas ? » Tomek lui répond qu’il ne connaît pas cette eau et la jeune fille s’en va. Tomek décide alors d’entamer la plus grande aventure de sa vie. Il traversera des contrées incroyables, telles que la Forêt de l’Oubli, le village des Parfumeurs, l’île Inexistante… Réussira-t-il à rejoindre Hannah à l’autre bout du monde ? Trouvera-t-il la Rivière Qjar, cette rivière magique qui coule à l’envers ? Parviendra t-il à sauver la passerine d’Hannah ? À rapporter de l’eau au vieil Icham ?

  • Hannah

Tous les ans, le père d’Hannah lui offre un oiseau au marché aux oiseaux où les gens viennent de partout. Le jour de ses six ans, son père lui offre une passerine bleu turquoise avec une tache jaune vif sous le cou. L’oiseleur demande 500 000 livres et une bouteille de rhum. Le père d’Hannah a besoin de plusieurs jours pour payer l’oiseau. Il vend tous ses biens et perd sa famille. Hannah vit seule avec son père. Un jour, il meurt de fatigue alors qu’Hannah n’a que 9 ans. Des parents lointains l’adoptent. Lorsque Hannah a 12 ans, sa passerine tombe gravement malade. Afin de sauver son oiseau, Hannah se lance à la recherche de la rivière Qjar. La grande aventure peut alors commencer…

 

0 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!

dzoubout

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Revenir en haut de page